Beaucoup de patients, gênés par le relâchement cutané du visage sont demandeur d’une amélioration esthétique sans pour autant que cela les
change, ni que cela soit un geste important.
Dans certains cas, les injections d’acide hyaluroniques permettront de traiter un petit relâchement, notamment au niveau des plis d’amertume de la bouche.
Dans d’autres cas, il y aura un intérêt à proposer l’utilisation de fils tenseurs mis en place sous anesthésie locale.
Ces fils donnent un aspect de lifting en restaurant l’ovale du visage et en diminuant la ptose cutanée.
Ces fils tenseurs peuvent être des fils tenseurs résorbables ou des fils tenseurs non résorbables.
LES FILS TENSEURS RÉSORBABLES :
Il s’agit de fils tenseurs constitués de PDO (Polydioxanone) ou d’acide polylactique , fils non allergisant, utilisé par ailleurs en chirurgie. Ces fils tenseurs se résorbent en 6 à 12 mois. Leur effet tenseur et leur durabilité dépend du type et de la taille du fil. Le temps de récupération et la reprise des activités sont rapides.
LES FILS TENSEURS NON RÉSORBABLES
Les fils tenseurs non résorbables sont proposés lorsque la détente cutanée est plus importante ou que le patient souhaite un résultat plus durable.
Les fils tenseurs que nous utilisons sont les fils cranté nommé "Infinite-Thread" doté du marquage CE.
Ce fil est fabriqué en France par le laboratoire Tread & Lift, disposant de la certification ISO 13485 : 2016, il est uniquement composé de biomatériaux (silicone solide et polyester)
Ces fils tenseurs sont implantés à l’aide d’une aiguille permettant de limiter le traumatisme chirurgical (décollement).
L’intérêt de ce dispositif médical innovant, non résorbable, est important car grâce à sa composition, il ne coupe pas les tissus et maintient à long terme la traction, accompagnant le mouvement grâce à son élasticité.
Les fils tenseurs sont mis en place sous anesthésie locale et peuvent être associé à un geste cutané générant une cicatrice quasi invisible.
Aucune hospitalisation à prévoir, on est présentable en 48 heures!!
Ces fils tenseurs sont indiqués :
chez des patients jeunes ayant seulement un petit relâchement cutané. Dans ce cas aucun geste cutané associé n’est nécessaire
chez des patients ayant eu un lifting plusieurs années auparavant et qui souhaite seulement un petit « rafraichissement ».
chez des patients en âge de bénéficier d’un lifting chirurgical cervico facial classique mais qui ne souhaite pas un geste aussi lourd ou qui ne peuvent bénéficier d’une anesthésie générale.
Cette technique de fils tenseurs est une réelle alternative entre les méthodes chirurgicales strictes et les méthodes médicales (injections de produits de comblement, toxine).
Vous trouverez des infos et des résultats sur le site www.threadandlift.com